“C’est grâce à lui” ; Neymar rend un vibrant hommage à son idole Pelé

Comme Pelé, Neymar a débuté sa carrière à Santos. Et comme Pelé, Neymar brille par sa technique et porte la sélection brésilienne. 

Il n’en fallait donc pas plus pour que le numéro 10 du PSG soit présenté comme le successeur du triple Champion du monde. 

Un honneur pour Neymar qui rend un bel hommage à Pelé dans une interview accordée en marge de la finale nationale française Red Bull Neymar Jr’s Five à Paris. 

« Pelé signifie football. Depuis que j’ai compris ce qu’était le football, j’ai toujours entendu le nom de Pelé. Si quelqu’un dans la rue, sur un terrain ou à l’école dribblait trois joueurs et marquait un but, quelqu’un disait toujours : “tu as marqué un but comme Pelé”. 

Ou encore, lorsque quelqu’un à l’école faisait des siennes et se prenait pour le meilleur, on disait : “tu te prends pour Pelé ?“. 

Ce genre d’expressions, je les entends depuis que je suis enfant. Pour moi, Pelé est le roi du football, la plus grande idole du Brésil. J’ai énormément de respect pour lui et pour tout ce qu’il a fait pour notre football et notre pays. 

Si le Brésil est aujourd’hui mondialement connu pour son football, c’est grâce à lui. Nous sommes vraiment bénis que Pelé soit né au Brésil », confie-t-il dans des propos rapportés par le site de Red Bull.

Plus d'articles
Aux urnes le samedi 25 avril 2015 !