Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

«C’est inacceptable… », le meilleur footballeur de l’histoire de l’URSS tourne dos à Poutine

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

La légende de l’URSS Oleg Blokhine, est choquée par la guerre en Ukraine et a lancé un appel aux dirigeants russes et biélorusses de mettre fin à l’agression. 

L’ancien attaquant de 69 ans est ukrainien et est sans doute le footballeur le plus célèbre de l’ère de l’URSS. 

Car, il détient le record du nombre de matchs joués en équipe nationale et du nombre de buts marqués. 

Il a également remporté le Ballon d’or France Football en 1975. Ce dernier tourne complétement dos à Vladimir Poutine.

«Moi, Oleg Blokhine, j’appelle tous ceux dont cela dépend en premier lieu, les commandements militaires de la Russie, à cesser immédiatement de bombarder les villes d’Ukraine et à retirer leurs troupes. 

Vous attaquez non seulement des soldats ukrainiens, mais aussi des civils. C’est inacceptable ! C’est un péché ! Je suis ukrainien de naissance et ma ville natale n’a pas connu une telle agression, même pas pendant la Seconde Guerre mondiale», peut-on lire dans la prise de position de Blokhine.

«Le foot auquel j’ai consacré toute ma vie continue de souffrir depuis l’occupation de la Crimée et des régions de Donetsk et de Luhansk. Les équipes nationales ont cessé de s’entraîner et toutes les compétitions sportives ont été purement et simplement suspendues. 

Au lieu de faire du sport, les athlètes sont obligés de défendre leur patrie. Le monde du football et les fédérations sportives ont condamné vos actions, excluant les équipes nationales de Russie des compétitions internationales. Ressaisissez-vous, retirez vos armées. Arrêtez cette guerre ! Je prie pour l’Ukraine», a-t-il conclu.