Stefano Pioli est passé par toutes les émotions ce dimanche. La joie d’abord, puisque son équipe, l’AC Milan, a validé son 19e Scudetto en s’imposant sur la pelouse de Sassuolo (0-3), grâce notamment à un doublé d’Olivier Giroud.
L’inquiétude ensuite, puisque l’entraîneur des Rossoneri s’est fait voler sa médaille pendant la cérémonie, rapporte La Repubblica.
« Ils m’ont arraché ma médaille lors des célébrations : si vous pouvez faire un appel, je vous remercie, c’est la seule que j’ai », a confié l’Italien.

Sur Twitter, la Serie A lui a répondu avec humour : « Eh coach Pioli, nous vous redonnerons la médaille demain. »
Le nom de l’entraîneur rossonero a été longuement scandé par les tifosi milanais, qui ont entonné « Pioli is on fire » (Pioli est en feu) sur les airs de « Freed from desire ». Pendant les célébrations, Stefano Pioli a été arrosé de prosecco par Zlatan Ibrahimovic, qui a allumé un cigare. « Je me connais et je sais combien il est important de se sentir apprécié comme je l’ai été dans l’environnement de Milan, a poursuivi l’entraîneur de l’AC Milan. Et cela m’a permis de faire ce que j’ai fait et à mes joueurs de me donner du cœur et de la tête. Nous sommes une équipe de phénomènes, nous n’avons jamais abandonné. Nous y avons toujours cru et nous avons été plus réguliers que l’Inter. »
Élu meilleur entraîneur de Serie A, il présente un bilan impressionant depuis son arrivée en 2019. En 136 matchs, il aligne 79 victoires, 32 nuls, 25 défaites et a mis fin à 11 ans de disette du côté de San Siro.