Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

”C’est le moment de quitter …” : Des Togolais prêts à se rendre en Ukraine malgré la guerre ?

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

À l’aube du 24 février 2022, la Russie avait lancé une opération militaire en Ukraine, suivie d’une vague d’indignation internationale durant laquelle des sanctions économiques et financières “strictes” ont été imposées à Moscou.

Le 27 février, le Président ukrainien, Volodymyr Zelensky a appelé tous les citoyens du monde et les amis de l’Ukraine à participer à l’opération de défense de l’Ukraine et de l’Europe contre “l’agression russe”.

Il a ainsi signé un décret présidentiel permettant aux volontaires étrangers, souhaitant soutenir l’Ukraine face à la Russie, d’entrer dans le pays sans visa.

“À partir du 1er mars, un système d’entrée sans visa a été introduit pour les étrangers qui souhaitent rejoindre, temporairement, la Légion internationale d’Ukraine”, indique le décret présidentiel, notant que cette décision ne s’appliquait pas aux citoyens russes.

Le 2 mars, l’information a été relayée sur Instagram par la page zikdepartout.

Le post a été suivi du commentaire « Où se situe l’ambassade de l’Ukraine à Lomé ? C’est le moment de quitter loooo ».

Très vite, certains internautes ont réagi même si chacun avait un point de vue différent sur le sujet.

En somme, on pouvait constater que certains internautes étaient pour le fait de bénéficier de l’opportunité lancée par le président ukrainien alors que d’autres étaient carrément contre.

https://www.instagram.com/p/CanFuUEKaHT/