Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

« C’est lui qui m’a poussé… », la confidence de Kolo Touré

Crédit Photo : Abidjan.net

Facebook
Twitter
WhatsApp

 Après dix-huit saisons passées au haut niveau, dont quinze en Grande-Bretagne (Arsenal, Manchester City, Liverpool puis Celtic Glasgow), l’ex-défenseur central ivoirien, Kolo Toure avait pris sa retraite.

Mais il n’a pas quitté le monde du football pour autant. Kolo Touré avait fait son retour en Premier League anglaise après avoir été confirmé comme membre du staff d’entraîneurs de la première équipe à Leicester City.

L’Ivoirien avait quitté le Celtic et vient prêter main forte au nouvel entraîneur des Foxes, Brendan Rodgers.

Le duo porte un partenariat fructueux au niveau du coaching depuis que les deux hommes ont uni leurs forces en septembre 2017, remportant le triplé écossais la saison dernière.

Invité sur NCI très récemment, Kolo Touré s’est montré élogieux envers l’ancien coach des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Kama Ibrahim, qui l’aurait influencé à épouser sa carrière de meneur d’hommes.

“Avec Kamara Ibrahim, ça a été une belle expérience. C’est lui qui m’a poussé à me lancer dans le coaching, car il avait senti en moi cette capacité de mener les hommes”, a-t-il confié.

Kolo Touré, qui enregistre plus de 100 sélections sous le maillot des Éléphants de Côte d’Ivoire, a deux titres de Premier League à son actif, l’un avec d’Arsenal et le second avec Manchester City.

Il a également remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2015, en marquant un penalty aux tirs au but contre le Ghana, avant de travailler comme entraîneur adjoint avec les Éléphants dans une campagne de qualification pour la Coupe du monde de Russie 2018 qui a finalement été un échec.