Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

« C’est moi qui fais gagner Barcelone, ce n’est pas Messi (…) »

Crédit photo : sports

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce sont certains de ces propos les plus véhéments parmi tant d’autres. L’un des meilleurs joueurs de football de la planète, la carrière de Samuel Eto’o n’a pas été un long fleuve tranquille.

Et au cours de cette odyssée parsemée d’embuches, l’ancien numéro 9 des lions indomptables n’a laissé personne lui marcher sur les pieds. Nous avons recueilli pour vous, quelques-unes de ses anecdotes.

« Ça me motive de prendre des coups. Plus j’en prends, plus j’ai envie de marquer, juste pour me soulager ».

« Je vous assure que si j’étais brésilien et que je m’appelais Eto’osinho, je serais encore plus populaire ».

« Les petits ponts et les coups du sombrero, c’est bien, mais marquer un but, c’est mieux ».

« J’ai dit à Guardiola : tu t’excuseras auprès de moi, parce que c’est moi qui fais gagner Barcelone, ce n’est pas Messi. Messi viendra peut-être après, tu peux demander à XaviIniesta ou d’autres, c’est mon époque aujourd’hui, c’est moi qui fais gagner le Barça et tu me demanderas pardon ».

« Beckham est plus beau que moi, mais je suis meilleur footballeur que lui », « Les mots ne jouent pas au football ».

« Je crois qu’après notre père, le président Paul Biya, le Camerounais qui supporte le plus les insultes, c’est Samuel Eto’o ».

« Je n’ai rien à montrer, je suis Samuel Eto’o. […] Je n’appartiens pas au groupe de joueurs considérés comme bons, mais au groupe des grands joueurs ».

« Je n’ai pas joué avec Lionel Messi. Lionel Messi a joué avec moi. Je l’ai vu grandir à Barcelone. Il est vraiment bien meilleur que Cristiano Ronaldo. Il est le meilleur joueur du monde sans aucun doute et le restera lors des dix prochaines années ».

« Je vais courir comme un noir pour vivre comme un blanc ».