Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“C’est une évolution que …” ; les mots de Faure Gnassingbe après l’adhésion du Togo au Commonwealth

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Togo fait son entrée officielle au sein du Commonwealth. La décision a été annoncée ce samedi 25 juin 2022 par l’organisation, à l’issue du sommet de Kigali.

“Je remercie les États membres du Commonwealth pour l’acceptation de notre candidature en ce jour. L’adhésion du Togo à cette grande famille est une évolution que nous avons souhaitée dans une perspective de renforcement de la coopération entre États et du brassage des peuples”, a affirmé le président de la République togolaise Faure Gnassingbé sur son compte Twitter le samedi.

“Il nous revient de nous engager afin de tirer le meilleur parti de cette nouvelle donne au bénéfice du peuple togolais”, a ajouté son Premier ministre, Victoire Dogbé.

Selon le gouvernement, cette adhésion devrait permettre au pays de poursuivre sa marche vers le développement durable et la prospérité partagée à travers la diversification de sa coopération avec d’autres Etats dans plusieurs domaines notamment diplomatique, économique, éducatifculturel.

“C’est une satisfaction pour la représentation nationale qui a marqué, le 22 avril 2022, son soutien total et unanime à l’adhésion du Togo au Commonwealth des Nations à travers une résolution”, a pour sa part indiqué Mme Yawa Djigbodi Tsègan, Présidente de l’Assemblée nationale.