Cet ancien du Barça ne regrette absolument pas son départ

Membre important du FC Barcelone ces dernières années, Ivan Rakitic a dû aller voir ailleurs à l’occasion du dernier mercato estival, n’entrant pas dans le projet du renouveau initié par la nomination de Ronald Koeman en tant qu’entraîneur.

L’international croate a retrouvé le FC Séville, club qu’il avait quitté en 2014 pour rejoindre le FC Barcelone. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce retour aux sources pour le Croate a eu énormément de bons, et ce, pour plusieurs raisons.

«Être le premier joueur non espagnol à être capitaine du FC Séville après Maradona est vraiment incroyable»

À l’occasion d’un entretien accordé à LiveScore dans des propos rapportés par Estadio Deportivo, Ivan Rakitic a évoqué son départ du FC Barcelone tout en partageant sa joie de retrouver le FC Séville où il a pu arborer le brassard de capitaine. « Tout d’abord, être de retour à Séville est très excitant pour moi et c’est le sentiment qui prédomine. Le club, bien sûr, a fait des pas en avant vraiment importants depuis mon départ. Il est incroyable que nous ayons remporté la Ligue Europa à six reprises au cours des 14 dernières années. C’est vraiment une réalisation fantastique. Espérons que nous pourrons maintenant franchir des étapes encore plus importantes », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Tous les Sévillans et le club sont très fiers de ces six titres européens et maintenant nous voulons essayer de réaliser de bonnes choses dans La Liga Santander si nous le pouvons. (…) Être le premier joueur non espagnol à être capitaine du FC Séville après Maradona est vraiment incroyable. Je suis très fier d’être le capitaine du club et je sens que j’ai la confiance du club, des habitants de Séville et de l’ensemble des supporters. C’est impressionnant de faire partie de l’histoire du club ».

Avec le10sport

Plus d'articles
De passage en France, il remporte plus de 326 millions de FCFA au grattage