in

Cet effet bénéfique du sommeil pourrait vous faire faire des économies

Image d'illustration

Adieu les crèmes pour le visage qui coûtent les yeux de la tête et autres gadgets pour prendre soin de son grain de peau.

Image d’illustration

Une bonne nuit de sommeil et le tour est joué.

La peau du visage est très sensible et c’est la première à être marquée par les signes de fatigue. Ce n’est donc pas un secret, un bon sommeil permet de réduire les cernes, les poches sous les yeux, et même les rides.

Mais comment est-ce possible ?

Le sommeil favorise en fait la microcirculation du sang, principalement sous les yeux. Il permet aussi la libération d’hormones de croissance qui vont aider la peau à se régénérer pendant la nuit, et même de cicatriser plus rapidement.

À l’inverse, le manque de sommeil entraîne un relâchement cutané qui va de pair avec une perte d’élasticité des tissus.

Il est prouvé qu’en dormant moins de 5 heures par nuit (surtout pour une femme), la peau met 30 % de temps en plus à réparer sa barrière protectrice. Il est donc conseillé, pour une bonne qualité de peau, de dormir entre 7 et 9 heures par nuit.

À cela, s’ajoute même l’hormone du stress, lié au manque de sommeil. C’est le cortisol. Lorsqu’il est produit, il va mettre à mal le collagène naturellement présent dans la peau et entraîner une production de sébum inutile. Et qui dit sébum, dit peau luisante et pores dilatés… Rien de bien sympathique !



Saham Ad

À quoi pourrait ressembler le prochain Samsung Galaxy A7 ?

Parents : voici de précieux conseils à quelques jours de la rentrée scolaire pour mieux encadrer vos enfants