in

Cette astuce fait tenir un parfum plus longtemps et nous assure une bonne odeur durable

Le parfum est tout un art. Parce qu’il nous habille d’un subtil sillage, il a presque l’effet d’une seconde peau. Il n’est d’ailleurs pas rare de se sentir comme « nu » lorsque l’on oublie d’asperger quelques gouttes de notre précieuse fragrance. A mesure que les heures passent, la perception du parfum évolue. Il peut nous sembler « évaporé ».

 

 

Cela relève de l’adaptation olfactive, aussi appelée fatigue du nez. Les odeurs sont captées par des millions de récepteurs olfactifs qui stimulent le cerveau par l’envoi de messages nerveux. Le cerveau opère des associations et classe les senteurs en fonction d’un danger potentiel. Un parfum familier est alors considéré comme non dangereux. Son odeur semble s’effacer, mais pas au nez des autres. Quelques astuces permettent de maintenir et d’optimiser la senteur d’un jus plus longtemps.

Voici quelques astuces pour payer moins cher ses billets d’avion

 

L’une des erreurs les plus communes consiste à vaporiser le parfum dans les airs et à passer sous le nuage formé, tout en étant habillé. Or, non seulement cela crée du gaspillage mais en plus les vêtements forment une barrière qui empêche la fragrance de se fondre à la peau.

 

« Le parfum est conçu pour interagir avec la chimie de votre propre corps et la chaleur de votre corps » insiste Leigh, fondateur de l’entreprise Artisan Parfums. C’est donc bien sur la peau et non sur les vêtements que le parfum doit être appliqué.

Cette peau artificielle permet de ressentir la douleur comme un humain

 

Par ailleurs, la durée de vie d’un parfum dépend de la sécheresse de notre peau, précise l’expert. « Si votre peau est sèche, le parfum s’estompera plus rapidement ». Le film hydrolipidique dont elle est pourvue est essentiel pour capturer les notes. Ainsi, il convient de correctement hydrater l’épiderme avant de se parfumer. Le pro précise d’ailleurs que c’est la raison pour laquelle les odeurs sont plus persistantes en été (les bonnes comme les mauvaises).

 

 

Enfin, il est courant de frotter le parfum sur la peau, surtout lorsqu’il est appliqué sur les poignets. Il est préférable de le laisser sécher naturellement : « Vous n’écrasez pas les notes de tête, mais vous laisserez plutôt les couches du parfum jouer correctement leurs rôles ».

Avec femina



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L’amour de soi : les conseils de la chanteuse Mary J. Blige

PSG-OM : la commission de discipline se réunit ce mercredi 16 septembre