in

Cette entreprise crée de l’eau fraîche à partir de l’air du désert

Aux États-Unis, un dispositif permettant de « créer » de l’eau potable en utilisant l’air sec du désert a été mis sur pied. L’agence Bloomberg révèle que l’entreprise Zero Mass Water compte transformer l’air du désert d’Arabie en eau fraîche mise en bouteille.

Installée à une vingtaine de kilomètres de Dubaï, l’usine de l’entreprise transforme l’humidité de l’atmosphère en eau potable. Elle est alimentée grâce aux énergies renouvelables, contrairement aux nombreuses installations de désalinisation des Émirats Arabes Unis qui, elles, sont toujours en fonctionnement grâce aux énergies fossiles.

Ce pasteur ghanéen, qui fait boire son eau de bain à ses fidèles, choque sur le web (vidéo)

Malgré le coût onéreux de la transformation, l’entreprise proposera sa marque au même prix que les principales marques importées en EAU.

Toutefois, il est clair que Zero Mass Water ne sera pas en mesure de rivaliser immédiatement avec les grandes industries déjà présentes sur le marché. Sa capacité de production initiale n’est « que » de 2,3 millions de litres d’eau, soit à peu près l’équivalent d’une piscine olympique.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Turquie : Netflix annule une série à cause d’un personnage gay

Togo / Diplomatie : fin de mission pour le représentant permanent de la Cédéao