Amazon est devenu le 3e plus employeur de la planète

Avec plus 1 million de salariés, le géant Américain de la distribution en ligne est désormais la troisième plus grosse entreprise du monde. D’ici 2023, la société de Jeff Bezos sera le plus gros employeur de la planète.

Avec près de 430.000 nouveaux emplois depuis le début de l’année, le groupe Amazon du milliardaire est devenu la troisième plus grosse entreprise du monde, avec 1,2 millions de salariés.

Seul le géant de la distribution Walmart, avec 2,2 millions de salariés, et le groupe pétrolier chinois China National Petroleum Corporation (CNPC; 1,34 millions ) emploient plus de personnel aujourd’hui. Or, si Amazon maintient son rythme d’embauche actuel à 400.000 personnes par an, l’entreprise de commerce en ligne sera le plus gros employeur privé de la planète.

Selon l’historien Nelson Lichtenstein cité par le New York Times, aucune entreprise américaine «n’a embauché autant de travailleurs aussi rapidement ». Le précédent record en la matière était détenu par Walmart qui avait embauché 230.000 personnes en 2000. 
En France, Amazon emploie actuellement près de 10.000 salariés, alors que le plus gros employeur, Carrefour compte pour sa part 364.000 employés.

Avec Sputnik

Plus d'articles
Disqualification du Togo au Tournoi UFOA B U17 : la réaction de la FTF