Cette maman accouche 2 fois en 11 semaines… du même bébé : «J’ai accouché de mon bébé pour qu’il soit remis en place»

« J’ai accouché de mon bébé pour qu’il soit remis en place et qu’il naisse à nouveau dans 11 semaines. »

Lorsque Jaiden Ashlea l’a annoncé sur la toile, plusieurs internautes n’ont pas compris ce qu’elle voulait dire. La jeune Américaine a dû vivre une opération assez traumatisante pour elle et pour son futur enfant.

Dans une vidéo Tiktok, relayée par le Sun, la jeune femme explique pourquoi, alors qu’elle accouche, le médecin doit replacer le bébé dans son ventre pour « continuer la grossesse » encore quelques semaines. Depuis sa publication, la vidéo cumule déjà plusieurs millions de vues, rapporte Metrotime.

« Notre fils a été diagnostiqué avec un syndrome rare à 19 semaines. Au début, on nous a dit qu’il n’y avait aucun espoir, qu’il serait en état de mort cérébrale et qu’il serait mort-né. Mais nous voulions plusieurs avis de médecins », a-t-elle expliqué.

32 personnes pour l’opération

Ils se sont donc rendus à Orlando : « Des médecins spécialisés dans la chirurgie à fœtus nous ont trouvé une solution qui pouvait fonctionner, même s’il existe évidemment un risque. Ils m’ont ouvert par césarienne, ont réparé l’anomalie de mon bébé du mieux qu’ils ont pu, puis ils m’ont refermée. ». C’est de cette manière qu’elle a pu continuer sa grossesse ! Pas moins de 32 personnes étaient présentes dans la salle d’opération pour veiller au bon déroulement de celle-ci, extrêmement rare.

Finalement, l’opération est une réussite. Et dans les faits, c’est comme si le bébé était né deux fois. Puisque Jackson est né par césarienne quelques semaines plus tard ! « Il a été maintenu dans l’unité de soins intensifs néonatals pendant 12 jours, car son rythme cardiaque avait chuté et il avait la jaunisse. » Mais aujourd’hui, la mère et le bébé se portent bien.

@jaiden.ashlea

Fetal surgery was a success, this recovery is something else though 😭 #spinabifida #fetalsurgy #openfetalsurgery

♬ original sound – Lisa

Similaires