Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Cette méthode «savoureuse» de se protéger du soleil à connaître

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des scientifiques de l’université d’Alabama ont révélé, dans une étude publiée dans le Journal of the American Academy of Dermatology, une technique douce pour se protéger du rayonnement ultraviolet : manger du raisin.

«La consommation de raisin peut agir comme une “protection solaire consommable”», estime Allen Oak, dermatologue et l’un des auteurs de l’étude, tout en prévenant que cela ne devait pas remplacer une crème SPF.

19 volontaires ont participé à l’étude en mangeant de la poudre de raisin lyophilisée pendant 14 jours et il s’est avéré que la protection naturelle de la peau des participants avait augmenté de 74,8 %.

Ce n’est pas le seul avantage de la consommation des raisins qui contient un groupe de composés naturels, les polyphénols, présents aussi dans d’autres fruits et légumes.

«Notre étude montre que la consommation orale de raisins a des effets positifs chez les adultes en bonne santé. Ces avantages comprennent également le traitement de l’inflammation et la réparation des dommages causés à l’ADN», affirme M.Oak.

L’extrait de pépins de raisin qui contient une grande quantité de proanthocyanides qui sont de puissants antioxydants est recommandé pour les brûlures graves, rapporte Sputnik.