Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Cette petite phrase d’Emmanuel Macron qui a beaucoup fait rire les internautes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Emmanuel Macron a annoncé le mercredi 14 octobre 2020 des mesures fortes pour les semaines à venir. Lors de cette prise de parole, en direct à partir de 19h55 sur TF1 et France 2, le président de la République a notamment imposé un couvre-feu de 21h à 6h en Île-de-France ainsi que dans 8 autres métropoles : Aix-Marseille, Lyon, Toulouse, Grenoble, Lille, Montpellier, Saint-Étienne et Rouen. Cela est effectif à partir de samedi, 0h, et pendant 4 à 6 semaines, selon ce qu’en dit le Parlement.

Bien entendu, après une annonce aussi forte que celle de la mise en place d’un couvre-feu, Emmanuel Macron a justifié l’intérêt de cette mesure. Dans cette explication, une petite phrase en particulier a retenu l’attention des internautes, toujours à l’affut d’un petit dérapage :

« Ce qu’on veut surtout “attraper”, si j’ose dire, à travers cette mesure de couvre-feu, c’est tout ce qui a fait progresser le virus dans ces régions, c’est-à-dire les rendez-vous entre guillemets privés : les parties, les anniversaires, les moments de convivialité où on se retrouvait à 50 ou 60, les soirées festives… »

Si rien ne semble particulièrement choquant dans cette phrase, un mot en particulier a été repris sur les réseaux sociaux. Il s’agit des “parties”. Alors non, il ne parlait pas de “parties fines” ou de “parties intimes”, mais bien de l’anglicisme “party” au pluriel, qui signifie “fêtes” en français. Trop tard, la Toile s’est emparée du phénomène.

Avec peu de matière, les internautes sont capables de miracles. Encore une fois, nombreux sont ceux qui ont commenté cette petite phrase, souvent avec humour. On vous laisse avec une sélection des meilleurs tweets sur le sujet, histoire de sourire un peu malgré le contexte difficile.

Avec Gentside