Cette scène incroyable d’Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy « se tordant de rire »

Facebook
Twitter
WhatsApp

Deux hommes politiques unis. Telle est l’image renvoyée par Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy lors de leur déplacement commun en Haute-Savoie, au plateau des Glières, en mars 2019, un haut lieu de la Résistance à l’occupation allemande.

Les deux hommes avaient tenu à rendre hommage à ceux qui avaient perdu la vie, à l’occasion du 75e anniversaire de la fin du maquis des Glières. L’occasion aussi d’afficher leur complicité.

Bénin : Patrice Talon souhaite le retour de Boni Yayi au pays

Le Parisien Dimanche révèlent que, ce jour là, Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy ont offert à ceux qui les accompagnaient dans l’avion du retour une scène incroyable : « Dans la carlingue, tous ont écarquillé les yeux face au spectacle insolite de ces deux présidents se tordant de rire », peut-on lire au sujet de ces deux « amateurs de bonnes vannes qu’ils préfèrent crues et cash ». Surtout quand ces vannes ciblent François Hollande. Mais cette fois-ci, c’est une formule de Michel Audiard – tirée du film LesTonton Flingueurs de Georges Lautner – qui a beaucoup amusé les deux hommes : « J’ai pas entendu dire que le gouvernement t’avait rappelé, qu’est-ce qui t’a pris de revenir ? ». Nul ne sait qui a prononcé le premier cette tirade, les deux hommes étant tous les deux fans de ce film de légende.

Côte d’Ivoire : le président Ouattara reçoit les félicitations du FMI

Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy étaient accompagnés cette année-là du ministre Jean-Michel Blanquer et de la secrétaire d’État Geneviève Darrieussecq. Plusieurs temps forts avaient marqué cette journée comme le chant des Partisans par 500 enfants ou encore le fleurissement des tombes des maquisards sans oublier le dépôt de gerbe par Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy devant le monument national de Gilioli. Nicolas Sarkozy avait ainsi fait le déplacement une fois encore jusqu’au plateau de Glières. Il s’y était déjà rendu en 2007 à la veille de l’élection présidentielle. Pendant son quinquennat, il y avait été également tous les ans.

Avec Gala

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp