Lula, une Britannique âgée de seulement 15 semaines, a réussi à se tenir debout, sans aide extérieure. Une vidéo de ses exploits a été postée sur YouTube.
2 pays d’Afrique de l’Ouest dans le top 5 des plus gros consommateurs de Guinness dans le monde
D’après son père, un amateur de sports, le nourrisson a commencé à vouloir se lever après avoir regardé des vidéos de musculation.
Les 2 parents ont remarqué la précocité de leur enfant dès sa sortie de l’hôpital, alors qu’elle était capable de supporter le poids de sa propre tête pendant plusieurs secondes. Avant de se tenir debout seule à quinze semaines, Lula avait déjà montré quelques velléités d’indépendance.
« Quand elle avait environ un mois, elle a fait une crise de colère. J’ai essayé de l’asseoir sur mes genoux pour la calmer, mais au lieu de s’asseoir elle est restée debout sur mes genoux et n’a pas voulu plier les jambes », explique sa mère.
L’exploit de Lula ne rentrera pourtant pas dans le Livre Guinness des Records, car celui-ci n’enregistre que les nourrissons capables de véritablement marcher. Dans ce domaine, le record est détenu par Reuben Robinson, un autre Britannique ayant fait ses premiers pas à 6 mois, selon le quotidien.
Malgré sa précocité, les parents de Lula espèrent cependant qu’elle ne brûlera pas toutes les étapes et grandira à son rythme.
Un virologue allemand explique pourquoi certains sont déjà immunisés au Covid-19
« On lui donne des hochets ou d’autres jouets, mais elle ne semble plus assez jeune pour s’y intéresser. Elle donne l’impression d’être beaucoup plus âgée qu’elle ne l’est vraiment. Je me dis juste : “Oh, ne grandis pas trop vite !” », explique sa mère au Daily Mail.
Selon le National Health Service, un nourrisson commence à se tenir debout, les 2 mains tenues par une autre personne, entre l’âge de 6 et 8 mois.