Le CHAN 2020 (l’équivalent de la Can pour les joueurs locaux) a désormais sa nouvelle mascotte. En effet, face aux nombreuses critiques essuyées après la mascotte présentée en décembre 2019, le Comité d’organisation avait annoncé une nouvelle avant le démarrage de la compétition.


Football : la CAF annonce la date officielle de la CAN-2021 au Cameroun

C’est chose faite depuis ce mercredi 15 janvier, en marge de la visite du président de la CAF au Cameroun. La nouvelle mascotte présente toujours un lion habillé aux couleurs nationales. Et aux formes plus affinées.

Son prénom ne change pas, elle s’appelle toujours Tara. La mascotte, évoluant au poste de gardien de but, porte le numéro 237 en référence à l’indicatif téléphonique du pays hôte.

C’est aussi l’occasion pour le Comité local d’organisation camerounais (CoChan) de dévoiler l’hymne du tournoi : « We are all champions » (nous sommes tous champions).

Togo / Football : top 5 des gardiens les plus attendus de l’année 2020

Par ailleurs, le CHAN 2020 a lieu du 4 au 25 avril au Cameroun. 16 pays sont qualifiés pour le tournoi : Burkina Faso, Cameroun, Congo, RD Congo, Guinée, Mali, Maroc, Tanzanie, Niger, Rwanda, Namibie, Togo, Tunisie, Ouganda, Zambie, Zimbabwe.

Mais la Tunisie a décidé depuis de se retirer de la compétition pour des raisons de calendrier.