Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Charlie Hebdo : la réédition des caricatures taxé d’ “acte criminel” par une haute institution sunnite

Facebook
Twitter
WhatsApp

La réédition de Charlie Hebdo des caricatures du prophète Mahomet à l’occasion du procès des attentats jihadistes de janvier 2015 en France, est un ” acte criminel “, a estimé mercredi l’institution islamique sunnite Al-Azhar.

Réaction du Pakistan après la republication des caricatures de Mahomet par Charlie Hebdo

Selon la note de l’Observatoire publiée sur Facebook, “l’insistance sur l’acte criminel de republier ces caricatures offensantes renforce le discours de haine et attise l’émotion des croyants”. Le procès des attentats jihadistes contre Charlie Hebdo, s’est ouvert mercredi à Paris. 

 

Charlie Hebdo republie les caricatures de Mahomet qui en avaient fait la cible des jihadistes

 

Lesdit attentats ont fait 17 morts en trois jours. Pour marquer l’ouverture de ce procès, Charlie Hebdo a remis en une les caricatures du prophète Mahomet, qui avaient fait de l’hebdomadaire satirique une cible des jihadistes. Selon l’institution sunnite basée au Caire, la décision de rééditer ces caricatures est “une provocation injustifiée” envers “près de deux milliards de musulmans dans le monde”.

Elizabeth II dévastée : cette terrible blessure infligée par Meghan et Harry

 

Le 7 janvier 2015, les frères Chérif et Saïd Kouachi ont assassiné onze personnes dans une attaque à l’arme de guerre contre la rédaction de Charlie Hebdo à Paris, avant de prendre la fuite en tuant un policier. Le lendemain, Amédy Coulibaly qui avait côtoyé Chérif Kouachi en prison a tué une policière municipale à Montrouge, près de Paris, puis le 9 janvier, il a exécuté quatre hommes, tous juifs, lors de la prise d’otages du magasin Hyper Cacher, dans l’Est parisien.