in

France / Charlie Hebdo : les comptes Instagram de 2 journalistes suspendus pour republication des caricatures de Mahomet

À la veille du procès des attentats de janvier 2015, Charlie Hebdo, le journal satirique, a décidé de republier les caricatures de Mahomet faisant de lui, la cible des jihadistes. Après cette publication, deux journalistes de la rédaction ont vu leurs comptes Instagram désactivés. 

Laure Daussy, journaliste à Charlie Hebdo et Corinne, dessinatrice dans le même journal, ont été surprises de voir leurs comptes désactivés. Elles l’ont signalé par des tweets, publiés les 5 et 6 septembre 2020.

Turquie / Charlie Hebdo : le pays condamne la republication des caricatures



Laure Daussy explique que son dernier message sur Instagram était la Une de Charlie Hebdo. « C’est donc probablement un piratage ou un signalement de masse », écrit-elle. « Une nouvelle forme de censure. Hallucinant », a-t-elle conclu.

Corinne, dite Coco, a commenté son tweet en expliquant se trouver dans la même situation. Son compte Instagram est suspendu lui aussi suite à la diffusion de « Tout ça pour ça » avec les caricatures de Mahomet.

Charlie Hebdo republie les caricatures de Mahomet qui en avaient fait la cible des jihadistes

Les internautes ont réagi en promettant de publier eux aussi à leur tour, la une du journal tout en appelant d’autres à faire pareil.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mercato : Everton officialise l’arrivée d’un milieu de terrain français

Tory Lanez boycotté par ses fans depuis l’affaire Megan Stallion