Avec quatre buts en Ligue des champions cette semaine, Olivier Giroud marque de nouveau les esprits. Le champion du monde Français mérite tout de même plus de temps de jeu à Chelsea, chose que Frank Lampard n’est pas pour l’instant disposé à lui offrir.
Abraham et Timo Werner sont les premiers choix du technicien Anglais. “C’est un vrai professionnel, peut-être qu’il n’est pas toujours continu, mais il s’est avéré être un bel exemple pour les jeunes qui entrent dans le monde du football” , déclare Lampard après la prestation XXL du Français en Ligue des Champions.
Maintenant Giroud s’attend à ce que les paroles soient suivies d’actes. Car derrière les paillettes en terre andalouse, il y a un malaise toujours vif. Le Français, invité par Didier Deschamps à trouver une équipe où il peut jouer plus, n’a été titulaire qu’à deux reprises (avant Séville).
Michel Manuello, son agent, s’est donné la date limite pour Noël pour comprendre s’il y a un revirement dans les choix faits par Lampard. Dans le cas contraire, Giroud serait prêt à quitter les Blues. Selon Tuttosport, Manuello a déjà pris contact avec l’ Inter à qui il manque un attaquant.