Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Chelsea : Roman Abrahamovic cède le contrôle du club

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le monde du sport tourne le dos à la Russie. Compétitions déplacées ; refus d’affronter la Russie ; sponsors effacés ou remis en cause : l’invasion russe en Ukraine a déjà des conséquences lourdes sur le sport professionnel.

Le président russe du club de Premier League, Chelsea FC, n’est pas du reste. Alors qu’un sondage a montré que le propriétaire du club, Roman Abrahamovic, est devenu persona non grata au sein de la population londonienne, l’oligarque russe vient de briser le silence.

Dans un communiqué publié ce samedi 26 février, il a annoncé qu’il cédait le contrôle du champion d’Europe en titre aux administrateurs de la fondation caritative du club.

« J’ai toujours pris des décisions en ayant à cœur le meilleur intérêt du club. Je reste attaché à ces valeurs. C’est pourquoi je confie aujourd’hui aux administrateurs de la fondation caritative de Chelsea la gestion du Chelsea FC. Je pense qu’ils sont actuellement les mieux placés pour veiller aux intérêts du club, des joueurs, du personnel et des supporters », écrit Roman Abramovitch.