Chelsea – Tottenham : une enquête bientôt ouverte sur Thomas Tuchel ; la raison

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

La FA (Football Association) veut enquêter sur le patron de Chelsea, Thomas Tuchel, pour ses propos à la suite de l’affrontement de dimanche contre Tottenham, dans lequel il a semblé remettre en question l’impartialité de l’arbitre Anthony Taylor.

Après l’affrontement crucial, Thomas Tuchel a fustigé la performance de l’arbitre Taylor, suggérant que l’officiel ne devrait plus prendre en charge un match de Chelsea après le match nul controversé 2-2 contre les Spurs, le dimanche 14 août.

Au fil des ans, Taylor a pris des décisions étranges, notamment en distribuant plus de cartons jaunes par match aux joueurs des Blues que ceux de toute autre équipe, ainsi qu’en donnant des cartons rouges à Reece James et Mateo Kovacic.

Lors de la confrontation, Taylor a ignoré l’appel de Kai Havertz pour une faute après un défi de Rodrigo Bentancur et a également ignoré le hors-jeu de Richarlison alors que Pierre-Emile Hojbjerg égalisait.

Le défenseur des Spurs, Cristian Romero, a été clairement vu en train de tirer les cheveux de Marc Cucurella avant que Harry Kane ne marque un niveleur de dernière minute qui a également exaspéré le joueur de Chelsea.

Après le match, Thomas Tuchel a déclaré :  »Aujourd’hui ? Oui [j’ai plus un problème avec l’arbitre]. Peut-être que ce serait mieux [s’il n’arbitre pas un autre match de Chelsea]. Je ne pense pas que [seulement] certains fans pensent que [Taylor a pris de mauvaises décisions contre Chelsea].

Je peux vous assurer que tout le vestiaire, chaque personne pense cela. Les joueurs savent ce qui se passe et ils sont sur le terrain. Bien sûr [ils sont inquiets quand il prend en charge l’un de nos jeux]. Les deux buts [des Spurs] ne devraient pas tenir et c’est un résultat juste ».

Ces commentaires de Thomas Tuchel ont donc motivé l’instance à ouvrir une enquête. La FA examinera le rapport de l’arbitre avant de décider d’ouvrir ou non une enquête sur l’affaire.

2021 © L-FRII MEDIA