Shehu Sani, un ancien sénateur représentant Kaduna Central au Nigeria, a demandé à l’homme d’affaires milliardaire Aliko Dangote d’ignorer l’appel des jeunes du Nord et de se concentrer sur l’achèvement de sa raffinerie.
Il avait été rapporté que les jeunes du Nord, sous l’égide de l’Assemblée de la jeunesse d’Arewa, avaient appelé d’éminents acteurs du secteur privé à venir à la rescousse de la nation en rejoignant la course présidentielle de 2023.
Selon eux, le Nigeria a besoin de la perspicacité managériale et des compétences en leadership des citoyens, tels que Alhaji Aliko Dangote, Femi Otedola, Mme Ngozi Okonjo-Iweala et bien d’autres, qui ont réussi dans des entreprises privées.

« Nous appelons et supplions les acteurs du secteur privé qui ont réussi à se joindre à la course présidentielle de 2023, ils doivent se lever et être comptés.
Le Nigeria vous a beaucoup donné, nous vous demandons maintenant de venir et d’être les intendants de notre nation, pas seulement de vos entreprises. Venez sauver le Nigeria de la chaîne des mauvais dirigeants», ont déclaré le collectif de jeunes.
Dans un tweet sur son compte officiel, Shehu Sani a écrit : « Cher Dangote, ignorez ces jeunes du Nord qui vous entraînent en politique, concentrez-vous sur votre raffinerie. Faites en sorte que le travail ne s’arrête pas.»
Dear Dangote,
ignore those northern youths dragging you to politics;concentrate on your refinery…make work no come stop.— Senator Shehu Sani (@ShehuSani) January 29, 2022