Crédit Photo : RFI

Chères épouses, voici 5 choses que vous ne devez JAMAIS dire à vos belles-mères

Les belles-mères peuvent être insupportables mais vous, en tant qu’épouse de son fils, devriez essayer de ne pas lui dire des choses méchantes.

Il est préférable d’être respectueuse envers la femme qui a élevé votre homme mais vous devriez également trouver un moyen de limiter son influence dans votre foyer.

Le fait que votre belle-mère soit active dans la vie de votre mari peut parfois être un gros problème. Certaines femmes ont avoué qu’elles souhaitaient que la mère de leur partenaire soit morte.

D’autres disent même qu’elles ne voudraient pas épouser un homme dont la mère est encore en vie. C’est presque comme si la peur de votre belle-mère était le début de la sagesse.

Mais quoi qu’il en soit, elle est vivante et impliquée dans votre mariage. Donc, pour garder les choses saines et heureuses, voici 5 choses que vous ne devriez jamais dire à votre belle-mère :

“Ne viens plus jamais chez moi”

La plupart des belles-mères détestent ces mots avec passion. Elles détestent quand les épouses leur donnent un ultimatum pour ne plus voir leurs fils quand elles le souhaitent.

Elles estiment que c’est leur droit de tout savoir sur la vie de leurs fils, mais ne veulent pas que vous ayez le même droit.

“Vous êtes une mauvaise mère”

Aucune mère ne veut être étiquetée comme une mauvaise mère, pas même vous. Oui, elle peut avoir des problèmes, mais cela fait-il d’elle une mauvaise mère ?

La vérité est qu’elle a élevé le “bon” gars que vous fréquentez maintenant ou avec qui vous êtes mariée.

Elle pensera que vous êtes grossière, ingrate et irrespectueuse. Cela pourrait être préjudiciable à votre relation.

“Ne t’approche pas de mon mari”

Ces mots blessent toutes les mères. Votre mari est son fils, peu importe comment vous voulez le voir.

Alors montrez à cette femme un peu de respect ! Certaines mères sont méchantes, même avec leurs propres enfants, mais ne soyez pas celle qui le lui dit.

Laissez son fils le faire. Elle est dans la vie de son fils depuis toujours, alors lui demander de rester loin de l’homme qu’elle a élevé n’est pas raisonnable.

“Tu n’as pas bien élevé ton fils”

Toute mère déteste que sa capacité à être une bonne mère soit remise en question par quelqu’un, en particulier sa belle-fille.

Elle sait comment elle a élevé son fils, et si le fils ne se plaint pas, vous ne devriez pas le faire !

“Tu es une sorcière”

Ceci est très offensant pour les mères africaines. Prouver que quelqu’un est impliqué dans la sorcellerie est presque impossible, sauf si vous êtes un homme de Dieu fort ou impliqué dans le spiritisme.

Si vous n’êtes dans aucun de ces cas, vous n’avez pas le droit de traiter quelqu’un de sorcière, et certainement pas votre belle-mère. Au lieu de cela, mettez-vous à genoux et priez !

Plus d'articles
Mercato – PSG : cette énorme annonce de Barcelone sur Kylian Mbappé !