in ,

Chine : Danger d’une nouvelle vague du coronavirus avec de nouveaux cas à Wuhan

La Chine a signalé de nouveaux cas de coronavirus à Wuhan lundi, après un mois sans de nouvelles infections dans l’épicentre mondial de la pandémie, ce qui constitue un avertissement brutal des dangers d’une nouvelle vague.

Inde : des drones pour désinfecter la ville-épicentre du coronavirus

 

Le virus a fait son apparition à la fin de l’année dernière, balayant la ville et la province du Hubei, tuant des milliers de personnes et en rendant beaucoup d’autres malades. Il s’est ensuite propagé dans le monde entier.

Les autorités de Wuhan ont imposé des restrictions draconiennes sur les voyages et les déplacements dans ce qui semble avoir été une tentative réussie pour enrayer l’épidémie. Ce blocage a commencé à s’atténuer ces dernières semaines, les autorités ayant déclaré que la maladie était sous contrôle, et plus récemment que les enfants retournaient à l’école et que les déplacements dans la ville étaient autorisés.

Mais dimanche, les autorités ont reconnu qu’une personne avait été testée positive pour le virus à Wuhan, et un jour plus tard, elles ont déclaré qu’il y avait cinq autres cas. Les autorités sanitaires locales ont déclaré que les nouveaux cas provenaient tous du même complexe résidentiel, principalement des personnes âgées. Onze nouveaux cas “asymptomatiques” ont également été signalés dans l’ensemble de la province du Hubei. La Chine enregistre les cas symptomatiques et asymptomatiques séparément.

Covid-19 : des chercheurs veulent mener une étude sur des personnes volontairement infectées

 

Jusqu’alors, aucun nouveau décès n’a été signalé dans le pays depuis près d’un mois, la vie en Chine revenait progressivement à la normale après des mois de perturbations. 

Le patron de la BAD, Akinwumi Adesina, blanchi des accusations de favoritisme

Entrepreneuriat L’Africa’s Business Heroes 2020 de la fondation Jack Ma lancé

Entrepreneuriat : L’Africa’s Business Heroes 2020 de la fondation Jack Ma lancé