Les compagnies aériennes étrangères peuvent à nouveau atterrir en Chine. Une déclaration fait par les autorités chinoises le jeudi 4 juin 2020.
Transport – Crise du 737 MAX : le patron de Boeing devant le sénat américain mardi
L’annonce concerne les vols à destination de la Chine continentale. Une annonce qui intervient peu après que les Etats-Unis ont suspendu les vols des compagnies aériennes chinoises vers le territoire américain. L’autorité de l’aviation civile chinoise (CAAC) a indiqué dans un communiqué que des compagnies aériennes étrangères, dont les liaisons avec la Chine continentale sont actuellement suspendues, pourraient reprendre leurs opérations à partir du 8 juin, avec des vols une fois par semaine à destination de la ville de leur choix. Cet assouplissement ne concerne pas Hong Kong et Macao, qui ont leurs propres règlementations aériennes.
À travers Facebook, Mark Zuckerberg contribue à lutter contre le coronavirus
Washington a annoncé le mercredi 3 juin 2020 la suspension des liaisons des compagnies aériennes chinoises vers les Etats-Unis, à compter du 16 juin, après avoir accusé Pékin d’empêcher toute reprise d’activité des compagnies aériennes américaines vers la Chine.

Source : Reuters