Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Chine : les restrictions aux déplacements vont être levées à Wuhan et sa région

Facebook
Twitter
WhatsApp

La ville chinoise de Wuhan , berceau de l’épidémie du coronavirus, va lever le 8 avril ses restrictions aux déplacements après plus de deux mois de confinement, ont annoncé, ce mardi 24 mars, les autorités. 

Michael Jackson : sa fille Paris poste de rares clichés de son enfance pour l’anniversaire de son frère

La crise semble être passée à Wuhan. Alors qu’aucun nouveau cas de contamination n’a été enregistré dans cette ville chinoise de 11 millions d’habitants depuis cinq jours, les habitants reprennent le cours de leur vie arrêtée. Après deux mois de confinement, ils sont autorisés à reprendre le travail et les transports publics.

Les habitants de Wuhan considérés comme étant en bonne santé peuvent dorénavant se déplacer dans l’enceinte de la ville et prendre le bus ou le métro sur présentation de leur carte d’identité, ont expliqué les autorités. Ils peuvent également retourner sur leur lieu de travail s’ils disposent d’un permis délivré par leur employeur. 

Pour éviter une relance de la pandémie largement endiguée en Chine, les autorités imposent maintenant une quarantaine de 14 jours à toute personne arrivant sur le sol chinois. Et depuis ce lundi, tous les vols internationaux à destination de Pékin sont déroutés vers d’autres aéroports chinois où des contrôles sanitaires renforcés sont en place. Seuls les passagers testés négatifs peuvent ensuite rejoindre la capitale.

Chine / Coronavirus : la ville de Wuhan se construit un hôpital de 25.000 m² en 10 jours

Sur le sol chinois, l’épidémie a fait 81.093 cas et 3.270 décès officiellement recensés, faisant de la Chine le deuxième pays le plus endeuillé du monde par le nouveau coronavirus après l’Italie.