Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Chine / Peste bubonique : l’OMS surveille la situation de près sans toutefois s’alarmer

Facebook
Twitter
WhatsApp

La peste bubonique est la forme la plus courante de la maladie et se transmet de l’animal à l’homme par des piqûres de puces infectées ou par contact direct avec les carcasses de petits animaux infectés. Elle n’est pas facilement transmissible entre humains.

[Brésil / Urgent] Le président Jair Bolsonaro testé positif au coronavirus

 

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué ce mardi 7 juillet 2020 suivre de près les cas de peste bubonique en Chine, soulignant que la situation ne présentait pas une menace élevée et était “bien gérée”. « Pour l’instant, nous ne considérons pas qu’il s’agit d’un risque élevé, mais nous surveillons attentivement la situation, en partenariat avec les autorités chinoises et mongoles » a déclaré une porte-parole de l’OMS, Margaret Harris, lors d’un point de presse à Genève.

RDC : Tshisekedi ordonne l’arrestation des auteurs du drapeau de la « République du Kivu »

 

Plusieurs cas de peste bubonique ont été recensés ces derniers jours en Chine. Les autorités de la ville de Bayannur, située en Mongolie intérieure dans le nord de la Chine, ont annoncé un arsenal de mesures après la découverte ce week-end d’un cas de peste bubonique. L’homme, un berger, a contracté la maladie, a été hospitalisé et se trouve actuellement dans un état stable, a indiqué la commission sanitaire de la ville le dimanche 5 juillet 2020 dans un communiqué.