Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

[Brésil / Urgent] Le président Jair Bolsonaro testé positif au coronavirus

Facebook
Twitter
WhatsApp

Connu pour être un partisan de la minimisation du coronavirus, le président brésilien Jair Bolsonaro a été testé positif au covid-19, a-t-on appris. Il avait annoncé lundi à CNN Brésil qu’il présentait certains symptômes du nouveau coronavirus et qu’il s’était soumis à un test.

Coronavirus : Face à la progression des cas, Madagascar se reconfine, des écoles fermées

Depuis le début de la pandémie, Jair Bolsonaro, 65 ans, a minimisé la maladie et participé à plusieurs événements publics sans porter de masque, tout en critiquant les mesures d’isolement mises en œuvre dans plusieurs Etats.

Togo : 18 détenus s’évadent d’un camp militaire à Lomé

Samedi, il a publié des photos sur les réseaux sociaux sur lesquelles il est à visage découvert en compagnie de plusieurs ministres et de l’ambassadeur américain à Brasilia, lors d’une réception à l’occasion de la fête nationale des Etats-Unis.

Détecté dans du sperme, le coronavirus serait aussi une MST

«Le résultat positif (du test) vient d’arriver», a déclaré le chef de l’Etat, 65 ans, lors d’un entretien à plusieurs chaînes de télévision, après avoir eu de la fièvre la veille. «J’avais 38 degrés de fièvre, mais mes poumons étaient propres. Les médecins m’ont donné de l’hydroxychloroquine et de l’azithromycine (un antibiotique) et après je me suis senti mieux. Je vais parfaitement bien», a ajouté Jair Bolsonaro.

Retour de Neymar au FC Barcelone : la réponse de Josep Maria Bartomeu

Il a précisé qu’il travaillerait désormais le plus possible «par visioconférence». L’OMS lui a souhaité un rapide rétablissement.