Depuis un mois déjà, la Chine teste des vaccins expérimentaux pour venir à bout du coronavirus. Ce test est effectué sur les personnes à risques, selon les propos d’une autorité sanitaire au média d’Etat ce samedi 22 août.
Aucun vaccin n’a encore atteint la phase finale des essais à grande échelle visant à démontrer sa capacité à protéger l’homme contre le virus qui a fait près de 800 000 morts dans le monde.
Le but de ces tests est de renforcer l’immunité des personnes. Parmi les concernés, se trouvent des travailleurs médicaux, des personnes employées sur des marchés alimentaires, dans les secteurs des transports et des services, a déclaré Zheng Zhongwei, un responsable de la Commission nationale de la santé.

L’idée est aussi d’essayer de prévenir une éventuelle reprise de l’épidémie pendant l’automne et l’hiver. Selon le tabloïd chinois Global Times, la Chine a proposé des vaccins contre le coronavirus aux employés d’entreprises publiques voyageant à l’étranger.
Guinée / Présidentielle : Alpha Condé désigné candidat à un 3e mandat
Certains pays sont sceptiques quant à l’utilisation par Pékin de vaccins expérimentaux. La Papouasie-Nouvelle-Guinée a ainsi refusé l’entrée à des ressortissants chinois ayant participé à un essai de vaccin de ce type, selon un journal australien.