in

Chine / Hantavirus : un autre virus mortel détecté

Alors que le monde est toujours aux prises avec le coronavirus, un autre virus mortel, l’ortho hantavirus communément appelé Hantavirus, a émergé de Chine. Le virus a déjà tué un homme de la province du Yunnan.


Publicité L-FRII


Une voiture anti-coronavirus dévoilée

Il était dans un bus affrété vers la province du Shandong pour travailler lundi lorsqu’il est tombé et est décédé, selon Global Times. Il a été testé positif pour l’Hantavirus. 32 autres personnes dans le bus ont également été testées.

L’hantavirus se propage principalement par les rongeurs. Contrairement au coronavirus, les cas de transmission interhumaine d’Hantavirus sont rares.

Les humains peuvent être infectés par l’hantavirus s’ils entrent en contact avec l’urine, la salive ou les fèces de rongeurs. Les premiers symptômes du virus comprennent la fatigue, la fièvre et les douleurs musculaires, ainsi que des maux de tête, des étourdissements, des frissons et des problèmes abdominaux. Si elle n’est pas traitée, elle peut entraîner une toux et un essoufflement et finalement la mort.

Coronavirus : Emmanuel Adebayor mis en quarantaine au Bénin

Plus de 377 000 personnes ont été infectées par le coronavirus dans le monde et 16 500 en sont mortes. Les pays sont mis sous verrouillage pour empêcher une nouvelle propagation du coronavirus.

Coronavirus / PSG :  un maillot collector pour soutenir la lutte