Chine : une voiture électrique explose en pleine charge (vidéo)

Une voiture électrique a explosé sur un parking de Sanming, dans le sud-est de la Chine, alors qu’elle venait juste d’être mise en charge dans une station destinée à cela. L’accident s’est produit fin août.

Selon le média Drive, bien que le modèle de la voiture soit difficile à déterminer, il ressemble à une BAIC EX360, un SUV 100 % électrique ou hybride rechargeable qui n’est pas commercialisé en Europe.

Ce vélo électrique est le plus léger du monde

Peu après avoir été branchée à la station de charge, précise le site Turbo.fr, le véhicule a commencé à dégager de la fumée. Alertés par le propriétaire, les pompiers ont fait diligence, comme le montre la vidéo réalisée depuis un immeuble en face. 

Tesla : Elon Musk produira bientôt une batterie de longue durée

Ils ont aspergé l’engin par précaution, mais quelques instants plus tard, l’automobile a explosé avec fracas envoyant valser aux quatre coins des morceaux de carrosserie qui ont même percé le toit de la station de recharge. Il n’y a pas eu de blessé. Il pourrait s’agir d’une défaillance du système de recharge ou de la batterie, selon le média.

https://youtu.be/KWX5aJ63fU8




Plus d'articles
Togo / INAM : l’entrée en vigueur d’une nouvelle liste de médicaments remboursables ce mardi