Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Chine : Wuhan s’illumine pour fêter la réouverture des transports

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un spectacle de lumières a marqué officiellement la fin de l’interdiction de circuler à Wuhan, ce mardi 7 avril à minuit. Les images de soignants, policiers et soldats mobilisés contre l’épidémie de coronavirus ont été projetées sur les gratte-ciels de la ville.

Côte d’Ivoire : Grand P demande toujours pardon à Eudoxie Yao

La capitale du Hubei, berceau de l’épidémie de Covid-19 a décidé de rouvrir ses gares et lever les restrictions sur les voyages à l’étranger après 2 mois de quarantaine.

Les autorités estiment à 55 000 le nombre de personnes qui devraient quitter la ville de Wuhan en train ce mercredi 8 avril. Par ailleurs, d’innombrables voitures et autocars passaient les péages aux limites de la ville après la levée des barrages routiers.

5 ans après la prise des fonctions du président Buhari, l’ambassade du Nigeria en Chine a toujours gardé Jonathan Goodluck comme président sur son site web (photos)

Wuhan reste de très loin la ville la plus endeuillée par l’épidémie en Chine : plus de 2500 personnes y sont mortes, sur un total national de plus de 3330, d’après les autorités.