Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Chirurgie esthétique : cette opération est très demandée depuis le confinement ; la raison

Facebook
Twitter
WhatsApp

Qui a dit que confinement ou port du masque sonnait le glas des usages beauté ! A contrario, il semble même que ce soit plutôt en cette période de crise sanitaire que la chirurgie esthétique, en l’occurrence, notamment la sculpture du bas du visage qui remporte un franc succès, a le vent en poupe.

Si en 2020 déjà, les chirurgiens relevaient une augmentation de demande d’injections et d’opérations dans le but de retoucher les yeux, en 2021, les injections dans le menton ont augmenté de 97 % et les demandes d’implants du menton de 86 %, selon les données rapportées par Coveteur

« Maintenant, avec le travail à la maison, la convalescence qu’implique un lifting des paupières est un non-problème total », expliquait l’an dernier Melissa Doft, chirurgienne basée à New York qui soulignait au passage auprès de Refinery29 : « Honnêtement, je n’ai jamais été aussi occupée de toute ma carrière ».

La raison cachée derrière les interventions liées au menton?

Le miroir virtuel possède la réponse. « Durant cette période étrange, nous avons passé beaucoup plus de temps sur les réseaux sociaux et notre téléphone, nous prenons plus conscience du pouvoir délivré par de petites transformations », explique une experte interrogée par le magazine. Non seulement, la chirurgie esthétique est de moins en moins stigmatisée, mais certaines stars font preuve de transparence quant aux procédures subies, et il y en a qui n’hésitent pas à « embarquer les gens dans leurs voyages chirurgicaux ».

Mais, pourquoi particulièrement le menton ? Tout simplement parce qu’il est en mesure d’équilibrer la forme générale du visage précise-t-elle. « Votre visage devrait présenter trois tiers égaux. Donc la partie supérieure du visage, qui débute du côté de l’œil au front, devrait être à peu près égale à la partie qui s’étend du côté de l’œil au nez, puis du bas du nez au menton ». Cependant, il ne faut pas dire “Amen” à cette conception sans réfléchir !

Tout en soulignant, rapporte Femina, qu’une retouche du menton permet par exemple de corriger un affaissement du visage ou des déséquilibres visibles de profil, l’experte précise que les nombreuses rhinoplasties effectuées sont souvent accompagnées par quelques ajustements au niveau du menton, car ces deux zones ont une relation très importante. Procéder à un acte de chirurgie esthétique résulte d’un choix personnel, la finalité étant de se sentir bien dans sa peau.