Will Smith a choqué le monde lors de la cérémonie des Oscars le 27 mars 2022 en assenant une gifle retentissante à l’humoriste Chris Rock.
Celui-ci avait fait une blague qu’il n’a pas appréciée sur le crâne rasé de son épouse, Jada Pinkett Smith, qui souffre d’alopécie.
« Je suis encore en train de digérer ce qui s’est passé. Donc, à un moment donné, je vais parler de cette merde. Et ce sera sérieux et drôle », avait-il confié après l’incident.

Le dimanche 24 juillet, lors d’un spectacle, Chris Rock est revenu sur cette agression qui a fait grand bruit, partageant ses émotions sur ce scandale qui a coûté à Smith sa place à l’Académie des Oscars. En plus d’avoir démissionné, il a été banni de toute cérémonie pendant une durée de dix ans.
« Ceux qui disent que les mots font mal n’ont jamais reçu de coup de poing dans la figure », a ironisé Chris Rock avant d’envoyer une pique à l’acteur.
« Je ne suis pas une victime. Ouais, cette merde m’a fait mal. Mais je me suis débarrassé de cette merde et je suis allé travailler le lendemain. Je ne vais pas à l’hôpital pour une coupure de papier. »
Chris Rock just addressed the infamous Will Smith slap more directly than ever. https://t.co/lfc59MunKr pic.twitter.com/eeyXOl0sPl
— Variety (@Variety) July 27, 2022