Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Christine Boutin : cette confusion de l’ex-ministre de Sarkozy sur Twitter qui amuse les internautes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le lundi 22 février, un échange ubuesque a eu lieu dans la matinée sur Twitter entre l’ex-ministre de Nicolas Sarkozy et un internaute. Retirée, de la vie politique depuis 2017, Christine Boutin est réapparue sur Twitter. 

En effet, Boutin a répondu au tweet d’un internaute, mettant en cause l’utilité de “Jesus“. « Mais vraiment à quoi sert Jesus », a écrit l’internaute et l’ancienne ministre du Logement et de la Ville de Nicolas Sarkozy de lui répondre : « Et vous ? Qu’avez-vous fait pour stopper les désastres ? Jesus nous laisse Libres et c’est un immense cadeau. Tout cela n’est que le résultat de nos lâchetés, négligences, paresses … »

Une réponse qui a provoqué l’hilarité de nombreux utilisateurs de Twitter. Et pour cause, le Jesus dont il était initialement question est l’attaquant brésilien de Manchester City, Gabriel Jesus, et non Jesus de Nazareth comme l’a cru Christine Boutin. L’internaute pris à partie par la fondatrice et présidente d’honneur du parti conservateur VIA. la voie du peuple n’a pas tardé à lui répondre : “Je parle du joueur de Manchester City. Lâchez ma veste et passez une bonne journée”.

La candidate à la présidentielle de 2002 a d’ailleurs avoué son erreur. Alors qu’un internaute ironisait sur son tweet, elle reconnaît la confusion. « Malgré la confusion, mon tweet s’applique aussi », écrit-elle, ajoutant un smiley. Ce n’est pas la première fois qu’un tweet maladroit de Christine Boutin est largement commenté sur les réseaux sociaux.

En 2019, lors de l’incendie de Notre-Dame de Paris, elle avait écrit : “La flèche est tombée. Aucun mot pour dire l’horreur ressentie. C’est la France qui est touchée au cœur”, ajoutant un smiley ‘clin d’œil’ qui avait alors fait parler d’elle et depuis elle est restée dans son coin jusqu’à hier.

Avec Orange.fr