Le mardi 8 septembre, Tesla, l’entreprise d’Elon Musk, a subi une chute vertigineuse de 21,06 % sur une séance. Selon CNBC, cette baisse historique a fait perdre 82 milliards de dollars de la capitalisation de l’entreprise.
« À la guerre comme à la guerre », a réagi Elon Musk, en français, sur Twitter, nullement inquiété. La correction subie mardi n’efface même pas un mois de progression.
Alain Cocq a finalement accepté de bénéficier des soins palliatifs
Les actions du constructeur de voitures électriques ont considérablement progressé au cours de cette année, augmentant de plus 300 %. L’entreprise d’Elon Musk vaut plus que certains des plus grands, constructrices automobiles mondiales, y compris Toyota et Volkswagen. Déjà, ce mercredi 9 septembre, Tesla repart légèrement à la hausse avec un rebond de sa valeur boursière de 7 %.

Tesla : Elon Musk produira bientôt une batterie de longue durée
Vendredi 4 septembre, l’indice avait décidé d’ajouter à sa liste le site de commerce électronique Etsy, le fabricant d’équipement de test automatique Teradyne ainsi que la société pharmaceutique Catalent, sans Tesla. Cette absence de l’entreprise sur la liste S&P 500, l’indice boursier basé sur 500 grandes sociétés cotées en bourse aux États-Unis, est un des facteurs qui a contribué à la baisse de mardi, rapporte Sputnik.