Chute historique : Tesla s’effondre et perd plusieurs milliards de dollars en 24 h

Le mardi 8 septembre, Tesla, l’entreprise d’Elon Musk, a subi une chute vertigineuse de 21,06 % sur une séance. Selon CNBC, cette baisse historique a fait perdre 82 milliards de dollars de la capitalisation de l’entreprise. 

« À la guerre comme à la guerre », a réagi Elon Musk, en français, sur Twitter, nullement inquiété. La correction subie mardi n’efface même pas un mois de progression.

Facebook bloque la vidéo d’Alain Cocq

Les actions du constructeur de voitures électriques ont considérablement progressé au cours de cette année, augmentant de plus 300 %. L’entreprise d’Elon Musk vaut plus que certains des plus grands, constructrices automobiles mondiales, y compris Toyota et Volkswagen. Déjà, ce mercredi 9 septembre, Tesla repart légèrement à la hausse avec un rebond de sa valeur boursière de 7 %.

Togo / Décès d’Edem Kodjo : la date des funérailles annoncée

Vendredi 4 septembre, l’indice avait décidé d’ajouter à sa liste le site de commerce électronique Etsy, le fabricant d’équipement de test automatique Teradyne ainsi que la société pharmaceutique Catalent, sans Tesla. Cette absence de l’entreprise sur la liste S&P 500, l’indice boursier basé sur 500 grandes sociétés cotées en bourse aux États-Unis, est un des facteurs qui a contribué à la baisse de mardi, rapporte Sputnik.

Plus d'articles
Togo : le titre “Habamé nami” de Peewii et Lauraa fait déjà jaser (vidéo)