Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Chute indigeste de la France : « Zidane, échauffe-toi, tu vas entrer »

Football / Réal Madrid : un cadre de l’effectif rechute pour plusieurs mois d’absence
Facebook
Twitter
WhatsApp

Après l’élimination indigente des Bleus de l’Euro 2020, Didier Deschamps a assumé ses responsabilités. Les Bleus se sont inclinés face à la suisse en 8es de finale lundi soir, après avoir pourtant mené 3-1. Et DD assume.

« Il n’y a pas de souci, j’assume mes responsabilités, je le sais très bien, c’est le foot. Le mérite, quand on gagne, il revient surtout aux joueurs. Et quand ça se passe moins bien, c’est ma responsabilité», a confié le coach tricolore, qui a été relancé sur son avenir.

« Je suis triste, comme tout le monde »

« Si cette élimination peut remettre en cause mon avenir ? Là n’est pas la question, aujourd’hui je suis triste comme l’ensemble du groupe, le staff, par rapport à la force que dégage cette équipe, mais il faut l’accepter, c’est le foot », a commenté le technicien, qui botte carrément en touche. La presse espagnole affirme que Zinedine Zidane est déjà dans les starting-blocks, rapporte footmercato.

L’Espagne réclame Zidane

Libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid, le champion du monde 1998 a, sans surprise, été plébiscité. Surtout en Espagne ! Et tous les médias ayant évoqué le cas ZZ ont eu la même phrase : « échauffe-toi, tu vas entrer. »

Que ce soit selon la Cadena Cope ou Marca, le futur de Deschamps a de quoi être plus que jamais remis en question et Zidane, qui était parti pour prendre une année sabbatique, se tiendrait prêt ! Même son de cloche dans l’émission El Chiringuito qui affirme carrément que « Zidane a quitté le Real Madrid avec l’espoir de reprendre les rênes de l’équipe de France et qu’il est tout proche de le faire». Les rumeurs espagnoles sont-elles fondées ? Noël Le Graët va-t-il lâcher un Deschamps qu’il a toujours soutenu ?