Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cinéma : décès de l’acteur Dean Stockwell de la série ”Code Quantum”

Cinéma : décès de l'acteur Dean Stockwell de la série ''Code Quantum''

Crédit Photo : Vanity Fair

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dean Stockwell, un acteur nominé aux Oscars et aux Emmy dont la carrière sur scène, au cinéma et à la télévision a duré plus de 70 ans, est décédé à l’âge de 85 ans.

La star de “Quantum Leap” est décédée le 7 novembre chez elle de causes naturelles, a confirmé un représentant de la famille à Deadline.

Stockwell est né en 1936 à North Hollywood. À l’âge de 7 ans, il était à Broadway, lançant une carrière d’enfant acteur. Il est apparu dans Anchors Aweigh avec Frank Sinatra et Gene Kelly, Kim avec Errol Flynn, Gentleman’s Agreement et le film controversé de 1948 Le garçon aux cheveux verts.

En tant que jeune adulte, Stockwell est revenu sur la scène de Broadway dans Compulsion avec Roddy McDowall, qui est devenu un ami de longue date. Stockwell a repris son rôle dans la version cinématographique et a remporté le premier des deux prix du meilleur acteur au Festival de Cannes. Il a également joué dans Sons and Lovers et Long Day’s Journey Into Night avec Katherine Hepburn.

Entre 2004 et 2009, Stockwell est apparu dans le redémarrage de Battlestar Galactica sous le nom de Brother Cavil.

Parmi les autres rôles figuraient Blue Velvet, Paris et Texas, et le Dune original, qui a été refait cette année.

Stockwell a remporté deux prix du meilleur acteur au Festival de Cannes et a reçu une nomination à l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour son rôle dans la comédie policière de 1988 Married to the Mob.

Le natif de North Hollywood est devenu un nom familier avec son rôle emblématique de l’amiral Al Calavicci dans la série télévisée de science-fiction à succès Quantum Leap, dans laquelle il est apparu de 1989 à 1993.

Il laisse dans le deuil sa femme, Joy Stockwell; et leurs deux enfants, Austin Stockwell et Sophie Stockwell.