Cinéma : le créateur de «Vikings» annonce une nouvelle série

Après avoir fait sensation avec «Vikings» diffusée en France sur Canal+ , Michael Hirst se lance un nouveau défi, avec une mini-série limitée consacrée à l’épidémie de peste bubonique dans l’Angleterre du 17e siècle.

Baptisée The Plague Year, cette fiction entamera son récit dans le Londres de l’année 1665, au beau milieu d’un événement historique connu sous le nom de la «Grande Peste de Londres», qui fit entre 75.000 et 100.000 morts, soit 20% de la population de la capitale britannique à l’époque, en moins de deux ans. La mini-série sera diffusée sur la chaîne américaine History outre-Atlantique.

«Les programmes en développement chez History sont en lien direct avec nos racines, qui sont notamment de proposer des fictions historiques de première qualité à nos téléspectateurs», a notamment expliqué Eli Lehrer, vice-président de la chaîne, dans un communiqué. Le succès international et colossal de Vikings permet de nourrir de grands espoirs quant à la qualité de cette mini-série sur la peste bubonique qui a semé la mort pendant des siècles un peu partout dans le monde entre le 14e et 17e siècle.

Aucune information sur la mise en production, ou la date de diffusion, n’a été révélée pour le moment.

Avec CNEWS

Plus d'articles
Officiel : la FIFA approuve le Mondial des Clubs à 24 équipes