Le Centre d’Incubation des Startup Africaines (CISALAB), de la société CAGECFI SA lance sa première session d’appel à projets pour l’incubation des jeunes pousses dans les domaines des innovations technologiques, des Energies Renouvelables et dautres domaines innovants.

Lire aussi : Bénin : retour imminent de Boni Yayi



Qui peut déposer un projet ?

Toute personne morale ou physique, ayant un projet innovant qui résout des problèmes concrets dans différents secteurs comme les Nouvelles Technologiques, les énergies renouvelables, lIntelligence Artificielle, la domotique, la finance digitale etc.

Comment postuler ?

Pour postuler, il suffit de remplir le formulaire dinscription disponible sur le www.cisalab.org jusquau 07 octobre 2019.

Sélection des projets

A l’issue de la phase de présélection, un jury composé déminentes personnalités dans le mentoring de jeunes pousses, fera la sélection des 10 meilleurs projets qui auront loccasion de défendre leurs idées lors dun pitch devant ce même jury. Les 03 meilleurs projets retenus bénéficieront alors de notre programme dincubation.

Un accompagnement sur mesure

Les lauréats bénéficieront dun accompagnement d’une durée comprise entre 1 an et 2 ans. Laccompagnement complet, comprenant :

  • Conseil opérationnel ou financier
  • Partenariats de développement de projets avec des acteurs locaux ainsi que les experts de CAGECFI
  • Accès à lécosystème dinnovation de CAGECFI : la R&D et les labos de créativité internes de CAGECFI
  • Mentoring et accès gratuit à lespace de coworking entièrement équipé

Lire aussi : Togo : le groupe NSIA recrute (28 septembre 2019 )

A PROPOS :

CISA-LAB (Centre dIncubation des Startups Africaines – Laboratoire) est un pôle de création et dinnovation qui a pour objectif de promouvoir la culture de linnovation et la compétitivité à travers ses activités : accélération et incubation de startups, solutions technologiques innovantes aux entreprises, événements, formations et coworking.

Crée par CAGEFCI SA, le centre est ouvert à tout type de projets. Ces projets peuvent avoir pour but la création dune entreprise ou peuvent être des projets non lucratifs ou sociaux.

CAGECFI (Cabinet de Gestion, de Conseil en Finance et dInformatique) est une société dexpertise Informatique et de Management, créée en 2001 avec son siège social à Lomé au Togo et présente dans 11 pays dAfrique à travers ses filiales (Bénin, Burkina-Faso, Mali, Gabon, Tchad, Rwanda, Côte-dIvoire, Niger, Cameroun, Sénégal) et ayant une couverture clientèle dans 17 pays. Elle est léditrice de PERFECT, premier logiciel de gestion intégré des Systèmes Financiers Décentralisés en Afrique Francophone.

Contact Presse :
Téléphone : +228 22 26 84 61 / + 228 90 89 76 50
Email : [email protected]
Site web : www.cagecfi.com