Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Clap de fin pour la production du Boeing 737 MAX

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis ce mercredi 1er janvier 2020, à Seattle, aux Etats-Unis, la production de l’avion 737 MAX est suspendue. L’annonce avait été faite par son fabricant, l’avionneur américain Boeing, le 16 décembre.

Shatta Bandle révèle enfin comment il a perdu 4 de ses dents

« Nous avons déclaré par le passé que nous évaluerions de façon continue nos plans de production si l’immobilisation du MAX durait plus longtemps que nous ne le prévoyions. À la suite de cette évaluation continue, nous avons décidé de donner la priorité à la livraison des avions stockés et de suspendre temporairement la production du programme 737 », annonçait Boeing dans un communiqué. L’entreprise ne précise pas la durée de cet arrêt.

Guerre froide entre le FC Barcelone et le Real Madrid pour s’offrir ce milieu de terrain

Cette mesure drastique intervient neuf mois après l’immobilisation au sol de l’appareil, suite aux deux crashes impliquant le monocouloir de Boeing et ayant causé la mort de 346 personnes. Cette ‘annus horibilis’ s’est conclue par la démission de son directeur général et ex-PDG Dennis Muilenburg, le 23 décembre dernier. Il sera remplacé par David Calhoun officiellement à partir du 13 janvier 2020.

Avec Usine Nouvelle