Clash Donald Trump-Greta Thunberg : Michelle Obama vient en renfort à l’activiste de 16 ans

Attaquée par Donald Trump, la mineure de 16 ans reçoit un soutien de taille. La jeune militante écologique nommée personnalité de l’année par The Times, n’est plus seule dans sa lutte et notamment dans le clash qui l’oppose à Trump. Greta Thunberg peut désormais compter sur l’ex Première Dame des Etats-Unis d’Amérique, Michelle Obama.

Togo : Prof Robert Dussey récompense ses meilleurs collaborateurs de l’année 2019

En effet, après la nomination de la jeune activiste suédoise de 16 ans Greta Thunberg, personnalité de l’année 2019 par le magazine Time, le président américain Donald Trump est monté au créneau le jeudi pour déplorer ce choix du Magazine.

Indice de Développement Humain 2019 : le Bénin devance le Togo

Trump n’a pas du tout apprécié que la jeune militante écologique soit nommée personnalité de l’année par The Times, et s’en est pris à l’adolescente de 16 ans en lui suggérant d’aller regarder un film.
« Greta doit apprendre à gérer sa colère et puis aller voir un bon vieux film avec un(e) ami(e)!», lui a conseillé Donald Trump. « Détends-toi, Greta, détends-toi !», a ajouté le milliardaire républicain. Pour répondre à Trump, Greta Thunberg a changé la description de son profil Twitter : «En train de me détendre et de regarder un film old fashion avec un ami».

Togo : grave accident de circulation ce samedi près de l’université de Lomé…prudence

Mais face au milliardaire républicain Trump, la jeune fille n’est plus seule. Elle peut s’adosser désormais à Michelle Obama. L’ex Première Dame américaine soutient la jeune suédoise Greta Thunberg. « Comme les jeunes filles que j’ai rencontrées au Viêtnam et dans le monde entier, vous avez tellement à nous offrir. Ignorez les sceptiques et sachez que des millions de personnes vous encouragent», a conseillé Michèle Obama à la jeune Activiste.

Attaquée par plusieurs chefs d’Etat, la jeune militante suédoise, qui a récemment pris la parole lors de la COP25 à Madrid, peut toutefois compter sur le soutien de l’ancienne première dame des Etats-Unis. En s’adressant directement à Greta Thunberg, Michelle Obama écrit sur Twitter : « Ne laissez personne atténuer votre lumière ».

Avec BENIN 24 TV

Plus d'articles
Fiançailles d’Emmanuelle Keita : Yaka Yaka poignarde l’influenceuse avec un message dur