Classement Forbes : voici la femme la plus riche au monde ; elle avait arrêté ses études en 1ère année d’université

Selon le récent classement du magazine Forbes, l’héritière française, Françoise Bettencourt Meyers, est la femme la plus riche de la planète et vient en 14e position des personnes les plus riches au monde tout juste devant le fondateur de Facebook, Marc Zuckerberg, avec une fortune estimée à 74,8 milliards de dollars.

Françoise Bettencourt Meyers, née Françoise Bettencourt le 10 juillet 1953 à Neuilly-sur-Seine, est une femme d’affaires, fille unique d’André et Liliane Bettencourt. Membre du comité de direction du groupe L’Oréal, elle est également l’auteur de plusieurs ouvrages sur la Bible et les relations entre judaïsme et christianisme. 

Depuis 2007, un litige l’oppose à l’écrivain-photographe François-Marie Banier qui a reçu de sa mère un don de près d’un milliard d’euros. Elle fait sa scolarité à la Marymount International School, Paris, une école privée franco-américaine de Neuilly-sur-Seine.

Après le baccalauréat, elle arrête ses études à la suite d’une première année en faculté de mathématiques. Françoise Bettencourt Meyers, hérite des participations de sa mère dans l’entreprise hôtelière, L’Oréal, en 1992. Elle a pour passion le piano et la religion. 

D’ailleurs elle a publié plusieurs ouvrages sur la religion et dont les droits sont intégralement versés à l’association Médecins sans frontières. Sur le plan humanitaire, Françoise Bettencourt Meyers fait du mécénat dans le domaine de la recherche sur la surdité.

Similaires