Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Claude Chirac : son fils Martin Rey-Chirac, prêt à suivre les pas de son illustre grand-père ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

La mort de Valéry Giscard d’Estaing a mis de nouveau en lumière sa rivalité avec Jacques Chirac. L’ancien président a été inhumé en toute intimité, aux antipodes de l’hommage qui avait été rendu il y a un peu plus d’un an à l’époux de Bernadette Chirac. Depuis son départ, certains veulent croire qu’il a un héritier politique naturel, son petits-fils, Martin Rey-Chirac.

Alors que sa mère, Claude Chirac fête ce dimanche 6 décembre ses 58 ans, beaucoup d’orphelins politiques de Jacques Chirac croient en son potentiel. Pourtant, le jeune homme de 24 ans a fait pour le moment un choix différent en allant travailler à Londres.

Après des études de graphisme et 3 années passées au service marketing de maison de ventes aux enchères Christie’s, le fils de Claude Chirac et de l’ancien judoka Thierry Rey a, selon Paris Match, commencé à travailler dans une galerie d’art londonienne. Ce qui ne le fait pas oublier la France totalement pour autant.

Le 5 octobre 2019, quelques jours après l’enterrement de son grand-père, Martin Rey-Chirac avait tenu à participer à un hommage qui lui était rendu dans son fief, en Corrèze. « On compte sur vous pour prendre la relève », lui aurait-on dit lors de cette émouvante journée. « Je ne vous dis pas non, mais laissez-moi le temps d’y réfléchir », répondait-il alors, à ceux qui le pressaient de se lancer.

Alors que la droite n’a pas désigné son candidat pour l’élection présidentielle de 2022, il n’est peut-être pas encore trop tard pour se déclarer. À moins que Martin Rey-Chirac ne souhaite pas tout de suite entrer à l’Élysée et ne vise d’abord d’autres fonctions politiques, peut-être à un échelon plus local. Ou bien, fera-t-il peut-être le choix de ne pas prendre le risque de se mesurer à son illustre grand-père en continuant tout simplement sa propre carrière dans le marketing de l’art.

Avec Gala.