Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

« Claude Le Roy m’a fait payer 300 000 FCFA à un marabout et …», de troublantes révélations sur l’ex-entraîneur des Éperviers secouent la toile

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Journaliste puis ancien Président du Paris Saint Germain, Michel Denisot a fait des révélations sur Europe 1. Alors, dirigeant du PSG, Michel Denisot avait perdu 3-0 un match de Ligue des Champions pour avoir aligné un joueur suspendu. 

Au match retour, Claude Le Roy, alors Directeur sportif du club (1997-1998) lui a proposé les services d’un marabout africain afin de renverser Bucarest.

« Il y avait une erreur administrative. C’était Laurent Fournier. Il a joué suspendu. On ne le savait pas. L’adversaire ne le sait pas non plus. Donc il n’y a pas de réclamation et ça s’est terminé à 3-2 à Bucarest. Ça arrive à l’UEFA, ils ont tout contrôlé et nous ont dit : vous avez fait jouer un joueur suspendu. 

Donc match perdu 3-0 (c’est le règlement, Ndlr). Il y a le match retour à faire et les joueurs réagissaient assez bien à cette bévue et puis, j’avais dans mon staff, Claude Le Roy qui avait entraîné beaucoup en Afrique et a gagné la Coupe d’Afrique au Cameroun etc. Il me dit : il y a les marabouts qui m’appellent et tout. Je lui ai dit je prends tout alors, allons-y pour le Marabout ! », Va-t-il révéler.

Il a alors envoyé une somme de 500 euros au marabout qui a fait le travail ! Le PSG a gagné exactement comme l’avait révélé Claude Le Roy, et d’autres entraîneurs et dirigeants dont Leonardo (ancien Parisien) ont fait recours au service du marabout qui finalement a fait fortune.

« Alors je découvre Western Union, je dépose l’argent pour le marabout, c’était 500 euros (327 000 FCFANdlr). Deux jours avant le match, il (Claude Le Roy, Ndlr) m’annonce 5-0 et le 4e but sera marqué à la 41e minute par le numéro 18 et j’ai dit d’accord. 

A l’arrivée, on a gagné 5-0 et le 4e but a été marqué à la 41e minute par le numéro 18. Deux, trois après, le Président du Havre m’appelle. 

Il venait de perdre 3 matchs de suite et demande : tu peux me donner le numéro du marabout ? Ensuite Leonardo, joueur du PSG à l’époque qui devient ensuite entraîneur du Milan AC dans une mauvaise passe, perd un match aller contre une équipe et m’appelle pour le marabout et donc, le Marabout a fait fortune par la suite… ».