Le Kremlin a essayé de contacter Elon Musk, qui a proposé à Vladimir Poutine de converser, mais n’a jamais reçu de réponse, a annoncé ce mardi 2 mars son porte-parole, Dimitri Peskov.
En effet, selon les informations rapportées par Sputnik, Elon Musk, le patron de Tesla et de Space X, avait invité le 14 février passé sur Twitter et en deux langues différentes, le président Russe Vladmir Poutine à une discussion sur Clubhouse, un nouveau réseau social en vogue, sans toutefois donner de raison.
Commentant cette proposition le jour-même, Dimitri Peskov avait déclaré que le Kremlin espère clarifier les détails dans un proche avenir. Mais le milliardaire semble avoir été offensé, puisqu’à en croire le message M. Peskov il n’a pas répondu aux demandes d’explications.
« Apparemment, il y a probablement eu une sorte de malentendu, parce que nous avons, en fait, posé une question afin de clarifier les détails de cette proposition. […] Nous n’avons pas reçu la moindre réponse, donc, très probablement, ce sujet est désormais épuisé », a-t-il déclaré aux journalistes.
Une application à la mode
Lancée en mars 2020, Clubhouse est devenue une application très populaire ces dernières semaines. Elle offre un espace social de conversation audio mais n’est actuellement disponible que sur iOS. Les utilisateurs sont recrutés exclusivement sur invitation.