Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Coca-Cola : l’énorme perte que le geste de Cristiano Ronaldo a provoqué à la société en l’espace de 30 min

Crédit Photo : France News Live

Facebook
Twitter
WhatsApp

Cristiano Ronaldo est une machine de guerre sur le plan économique. Personnalité la plus suivie au monde sur Instagram, le Portugais empoche environ 1 million d’euros à chacun de ses posts sponsorisés. Son image vaut de l’or. Et Coca-Cola l’a appris à ses dépens ce lundi 14 juin 2021.

En arrivant en conférence de presse, le quintuple Ballon d’or n’a pas aimé voir deux petites bouteilles du célèbre soda placées devant lui. Il les a écartées, avant de brandir une bouteille d’eau aux journalistes, comme pour montrer la marche à suivre sur le plan nutritionnel. On le sait Ronaldo fait très attention à ce qu’il mange et à ce qu’il boit.

Ce petit geste n’a pas été anodin pour Coca-Cola. En l’espace d’une trentaine de minutes, au moment de la conférence de presse de Ronaldo, l’action du groupe américain est passée de 56,10 dollars par action à 55,22 dollars par action, a relevé Marca.

C’est tout sauf un détail : cette baisse d’environ 1,6% de l’action a fait passer la valeur du groupe Coca-Cola de 242 milliards de dollars à 238 milliards de dollars !